La Merkanterie recrute
Émilien Bajeux
- 15 avril 2022
- 3 min read
La Merkanterie est une agence digitale aidant les annonceurs dans leur quête de croissance via tous les leviers d’acquisition web.
Nos clients sont présents dans toute la France et notamment dans la région Occitanie. Nous exploitons les leviers suivants: SEA, SEO, Inbound Marketing, Marketing automation, Analytics et data, Social Ads, Community Management et communication, Emailing & SMS Marketing, Affiliation, Dev web …
Nos challenges au quotidien: génération de leads BtoB & BtoC, maximisation des ventes, CA & ROI, boost de la notoriété (brand value)
La Merkanterie est une entreprise au management transversal, chaque profil permet de répondre à un besoin afin de résoudre des problématiques marketing 360° pour nos clients.
Description du poste
Dans le cadre de son développement, La Merkanterie recherche un.e consultant.e Marketing Digital. En tant que consultant.e vous aurez l’occasion d’animer des formations et d’être en prestation chez le client. Vous serez amené.e à collaborer avec les différents membres de La Merkanterie dans le cadre de la réalisation de vos missions.
Principales missions :
- Prestation SEA / SEO / SMO / Tracking et Analytics pour les clients de La Merkanterie
- Formation digitale dans les écoles et pour nos comptes professionnels / (Environ 30h par mois)
Missions secondaires
- Développer la communication de La Merkanterie via les réseaux sociaux et les canaux traditionnels
- Maintenance et mise à jour du site web de La Merkanterie
- Acquisition de nouveaux clients pour La Merkanterie
Description du profil recherché :
- Vous savez piloter des campagnes Google Ads et Social Ads
- Vous avez de bonnes notions en SEO
- Vous possédez des compétences techniques (branchement analytics, tag manager, automation …)
- Vous possédez de fortes aptitudes commerciales
- Vous vous sentez capable d’animer des formations de plusieurs heures et de rendre les séances captivantes et intéressantes pour les apprenants
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres et avez une bonne capacité d’analyse
- Vous êtes enthousiaste, dynamique et savez faire preuve d’initiative
- Vous êtes autonome et responsable
Les outils utilisés :
- La suite Google (Ads, Analytics, Tag Manager, Merchant Center, Optimize, Data Studio)
- Le CMS WordPress en priorité (Les CMS E-commerce sont un plus)
- Bonne connaissance des outils d’analyse (SEMRush, Yooda Insight, Ahrefs, etc…)
- Bonne connaissance des outils de la suite Adobe est un plus.
- La maîtrise d’un CRM marketing tel que Hubspot est un plus
Avantages :
- Télétravail
- Autonomie au travail
- Formations pour monter en compétences
- Emploi du temps flexible
Candidature : Envoyez nous votre CV à contact@lamerkanterie.fr
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Formation : Bac +5 (Master / MBA)
Permis : Permis B (Exigé)
Rémunération : A définir en fonction du profil
Vous êtes intéressé ? Envoyez-nous un mail à contact@lamerkanterie.fr expliquez-nous ce qui vous motive et pourquoi vous êtes la personne de la situation.